/A Design comme AGENT DE TRANSFORMATION de l’espace, des objets, des images et des services


 
Par Caroline Gagnon
Agente de recherche sénior à la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM)

Le design transforme non seulement l’espace, les objets, les images ou encore les services, il les qualifie, leur donne une identité, transpose les valeurs de la société dans la matérialité, tisse des liens sociaux, répond à des problématiques sociales et économiques. Il devrait par conséquent s’inscrire dans la culture et surtout dans la vie de tous les jours. Sur ce point, le design est également considéré comme un agent de différenciation et un créateur de valeurs qui intervient dans toutes sphères de l’activité humaine du spectre de l’ordinaire au plus spectaculaire et qui place l’être humain, l’usager, le citoyen, au centre de ses préoccupations.

Publicités

Une réponse à “/A Design comme AGENT DE TRANSFORMATION de l’espace, des objets, des images et des services

  1. Pingback: Pour une culture du design informé et engagé | Le blogue POIESIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s